Décrire au lieu de photographier

Pour profiter de ma liberté au maximum, j’ai choisi un mode de voyage minimaliste. Je voulais limiter le poids et la taille de mon sac au strict minimum. Je suis partie avec un Gregory Boarder de 35 L pesant un peu moins de 10 kilos et je trouve déjà ça beaucoup (sauf quand vient le temps de choisir quoi porter le matin!).

Ma super caméra Nikon a donc été laissée derrière. C’est la deuxième fois seulement que je voyage sans mon équipement photo. J’ai évidemment toujours mon cellulaire en poche, mais, 99 % du temps, la photo ne rend pas justice au paysage (et il fait gris depuis de je suis partie).

Quand j’ai annoncé mon départ à mes proches, tous m’ont demandé de donner des nouvelles. Comme j’ai une relation amour-haine avec les médias sociaux, j’hésitais à promettre du contenu fréquent. Puis, l’idée du blogue m’est venue. J’aime écrire. Publier mes histoires me permettra de raconter une seule fois la même chose et me servira de journal de voyage. Gagnant-gagnant!

Qui plus est, le voyage c’est beaucoup plus que des belles photos Instagram (qui demandent du travail et mettent un peu de pression sur le créateur). Avec l’écriture, je peux vous amener avec moi, vous faire ressentir les émotions, vous décrire les odeurs et les sons ainsi que vous partager mes réflexions.

Écrire me permet de profiter pleinement de chaque moment et d’admirer la beauté des choses au lieu de chercher l’angle parfait pour prendre ma photo.

Je succomberai inévitablement à la tentation de publier une photo ou une annecdote ici et là, mais c’est vraiment par mes billets de blogue que je vous raconterai cette belle aventure autour du monde.

N’hésitez pas, donc, à vous abonner au blogue pour recevoir une alerte chaque fois que je publierai un nouveau texte (lien sur la page d’accueil) ou à commenter les articles (j’aimerais avoir de vos nouvelles aussi, tsé!).

Surtout, merci de me suivre et de m’encourager dans ce périple. Vos encouragements et votre soutient font toute la différence.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s