Une semaine à la Cabane Zen

Laura et moi nous sommes rencontrées durant notre formation professorale de yoga à Mont-Tremblant. La connexion a été instantannée. Cette fille est une petite perle de douceur: massothérapeute, professeure de yoga, formée en ayurvéda, etc. Quoi de mieux qu’une petite semaine à la Cabane Zen pour me ressourcer!

Avec son copain Jérôme, ils tiennent une base de loisirs en bordure d’un lac avec un téléski, la Cabane Zen (un peu à l’équart avec hamam et jacuzzi) et une tente pour les cours de yoga (bientôt remplacée par un super studio). Un set up de rêve quoi!

On commence en douceur. Je prends le temps de me poser – je dormirai dans la Cabane Zen, sans WiFi pour la semaine. On fait ensuite le tour de la propriété et des animaux (Lilou le chat, Ava et Ohana les chiens, Marguerite et Tic les chèvres, Tartine et Voyou les poneys) puis on prend la route pour la Dune du Pilat.

Toujours pas de chance côté météo, mais la pluie nous donnera un répit juste assez long pour l’ascention de la dune. Et je dois dire que c’est assez impressionnant! Au sommet des quelque 110 mètres, la vue est à couper le souffle. D’un côté, la mer, de l’autre, la forêt. La dune, en plein centre, s’étant sur 2,7 km. Les rayons de soleil percent les nuages au loin. C’est si beau!

Pour la descente, Laura m’attrape par le bras et se met à courrir. On rit comme des folles! C’est les bottines pleines de sable et le coeur léger qu’on arrive en bas, un peu à bout de souffle. On vide nos chaussures avant de remonter dans la voiture et la pluie se remet de la partie. On cancelle donc le projet d’aller prendre un verre pour admirer le coucher du soleil et on opte plutôt pour une boisson chaude sur le bord du foyer.

Le deuxième fou rire de la semaine viendra lors de la randonnée à dos de poney, le lendemain matin. Déjà que ma monture n’est pas très grande (et que la selle est plutôt format enfant), ça promet! Au pas, tout se passe bien. Le soleil est sorti, j’admire le paysage… Mais quand Tartine se met au trot, le vrai plaisir commence! C’est une des choses les plus drôle qu’il m’ait été donné de faire. En semi contrôle de la bête et de mon corps qui bondit de haut en bas. J’en pleure presque tellement j’en ri, mais la vidéo nous achève toutes les deux. Ça remonte le moral instantannément.

Ça, et le jacuzzi au coucher du soleil. Puis on terminera la soirée par un cours de yoga sous la tente.

Le troisième jour, au réveil, Laura m’offre un massage californien. Décidément, mon hôte sait recevoir et prendre soins des autres! Avec la séance de yoga de la veille, je sens que je commence enfin à relâcher un peu et me libérer de certaines émotions qui traînent depuis un moment. Je poursuis avec le hammam et une bonne douche pendant qu’elle reçoit un client. Nous partirons ensuite pour Bordeaux, toujours sous la pluie.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: