Cap ou Pas cap?

Cap ou Pas cap (en québécois on dirait game ou pas game)? J’ai découvert cette expression en écoutant le film Jeux d’enfants. Chaque soir, après le dîner, je demandais pour regarder un film français. J’ai particulièrement aimé celui-là et ça m’a inspirée pour ce dernier billet sur la France.

Ce pays m’a fait traverser toute la gamme des émotions, de l’émerveillement au dégout, en passant par la joie et la tristesse. En une semaine, j’ai pu échantillonner le meilleur et le pire de la France.

J’ai adoré les paysages, la variété des régions, la richesse de la culture. J’ai un peu moins aimé le service à la clientèle et l’absence de courtoisie. Par contre, mes hôtes et leurs amis ont été impecables sur l’accueil et l’intégration (même s’ils se sont beaucoup payé ma tête à cause de l’accent).

J’ai eu l’occasion de donner mon premier cours de yoga en tant que professeure invitée (!) chez Elements of yoga, d’essayer le wakeboard sur téléski, de faire une randonné à dos de poney, de relaxer et de libérer des émotions durant les magnifiques cours de yoga de mon amie Laura.

Du coup, j’ai kiffé grave et mon séjour était trop bien. Ç’a été une semaine de ouf même si Jérôme a été un peu relou par moment. Je suis maintenant Cap de parler français, mais je dois dire que le verlan me vénére et n’est plus à la mode depuis au moins 10 ans au Québec!

Alors, la France, merci pour les beaux souvenirs. On se reverra, toi et moi!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: