Arrivés à Zagreb

Pat et moi en connaissions très peu sur la Croatie avant d’y mettre les pieds. Et disons que notre arrivée a été… dépaysante!

D’abord, notre chauffeur Uber conduit une voiture de taxi. Ah bon. Sa double carrière ne lui donne cependant pas le double des capacités en terme de conduite. C’est limite épeurant.

Mais le plus inquiétant, c’est la série d’immeubles soviétiques sortis tout droit de l’époque communiste qui se dresse le long de notre route. Assis sur la banquette arrière de la voiture, nous nous échangeons un regard remplit de « mais où est-ce qu’on vient d’atterrir? ».

Arrivés à notre AirBnB, on doit passer par la cours intérieure afin d’accéder à l’appartement. Une chance qu’on est en plein jour. Je ne sais pas si j’aurais eu le courage d’y entrer après le coucher du soleil… Mais, une fois à l’intérieur, tout est fidèle aux photos. Nos deux petits lits sont côte à côte dans la pièce principale. On dépose nos sacs, puis Pat fait la sieste pendant que je planifie l’après-midi sur mon cellulaire.

Le quartier est relativement délabré. Les façades sont laissées à l’abandon. Difficile de dire si c’est l’usure du temps ou la guerre qui les a tant abîmés. Il y a des graffitis sur les murs. Puis, tout droit sorti de nulle part, des bâtiments grandioses, des grandes places, des jardins. On vient d’arriver en bordure du centre de la capitale.

Ouf!

Le soleil se fait déjà très bas. À ce temps-ci de l’année, il se couche à 16 h 30. C’est joli avec les lumières et les décorations de Noël qui s’allument. On profite de notre petit regain d’énergie pour faire un premier tour d’horizon de la ville et manger avant de rentrer prendre des forces pour la suite du voyage qui s’annonce épique!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s