4 jours à dévorer Bangkok

Après un mois en Indonésie, loin de la ville, j’anticipais un peu mom arrivée à Bangkok. J’ai tout de même résisté à l’envie de sauter directement dans le train direction Chiang Mai (au Nord de la Thaïlande, où je vais rejoindre mon cousin).

Je me suis donc installée pour 3 nuits et 4 jours dans un petit hostel au-dessus du marché de fleurs de Bangkok en bordure de la Chao Phraya. Après avoir déposé mon sac dans ma chambre digne d’Harry Potter (la pièce a la largeur de mon lit simple sous les escaliers, sans fenêtre!), je suis partie explorer les environs.

Mon plan original était d’aller manger une poutine au fameux resraurant de Bruno Blanchet, mais, surprise, c’était fermé ce jour-là. Ah bon! J’ai donc vagabonder dans les rues, en admirant les nombreux temples (il y en a plus de 2000 simplement à Bangkok), reniflant les odeurs de la ville (tantôt fleurales, tantôt éboueuses) et savourant la meilleure mangue à vie.

Le deuxième matin, j’ai rencontré Gregor, un Autrichien arrivé à l’auberge durant la nuit, avec qui j’ai passé les 3 jours suivants à explorer le meilleur de Bangkok: pad thaï, bouffe de rue, coconuts, jus pressés, marchés en tout genre et tout cela avec l’autobus local et le ferry. De plus, explorer c’est toujours plus agréables à deux, surtout quand les intérêts sont similaires!

À mon grand étonnement, Bangkok a su me charmer, à sa manière. Il y existe un chaos paisible. Malgré le désordre, tout semble fonctionner. Le contraste avec l’Indonésie est flagrant. Il y a une infrastructure ici. Et une plus grande richesse, visible notament par l’opulence des temples et la qualité des voitures sur la route.

En soirée, nous avons visité l’incontournable Kao San Road, la capitale mondiale des backpackers, et la Yaowarat Road, le coeur du quartier chinois. Bain de foule, bruits ambiants, bouffe étrange et odeurs assurées! À vivre une fois, même si ce n’est que de traverser le tout le plus rapidement possible (comme ce fut le cas pour moi!).


Bref, Bangkok fut pour moi une délicieuse surprise!

Une magnifique aventure qui s’est terminée au Legend Rooftop Bar juste avant de prendre le train de nuit direction Chiang Mai.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: