fbpx
La formation

DESTINATION CONTENU

Et si créer du contenu était aussi l’fun que de partir en vacances?

Le mauvais contenu te coûte cher chaque jour:

  • En opportunités manquées.
  • En clientes potentielles qui n’ont pas vu (ou pire, pas compris) ton message ou ne se sont pas sentis interpellées.
  • En temps perdu sur des appels découverte qui ne convertissent pas, parce que le contenu n’a pas bien filtré les candidatures.

Imagine que...

  • ta cliente idéale, c’est ta BFF, et elle n’a plus de secret pour toi
  • tu sais exactement dans quelle langue tu dois lui parler pour te faire comprendre, les mots pour t’exprimer viennent aisément
  • connecter avec ta clientèle et vendre est aussi agréable que siroter ton cocktail sur le bord de la piscine
  • l’inspiration frappe à tout moment, même quand tu es en train de chiller dans ton hamac
Mais surtout...
  • la visibilité de ton entreprise et, par le fait même, tes ventes sont en hausse

Tu n’as pas besoin de hacker l’algorithme, maîtriser les hashtags, suivre les tendances et multiplier les plateformes pour avoir du succès.

Ce qui manque dans ta valise entrepreneuriale est simple : définir ta cliente idéale. Considère-la comme le passeport de ton entreprise. 

Personne n’aime dealer avec la paperasse et la bureaucratie (sans parler des délais abominables ces jours-ci) pour obtenir son précieux livret. Mais pour voyager en dehors du pays, c’est essentiel. Sans passeport, tu ne peux pas entrer ni sortir. Sans passeport valide, tes projets de vacances sont plutôt du domaine du rêve que de la réalité.

C’est pareil pour ta business. Sans cliente idéale définie, tu vas pouvoir te promener un peu dans la province, mais tes rêves de grandeur ne dépasseront jamais les limites du territoire.

 

Le contenu, c’est comme le pilote de l’avion,
ça te le prend pour arriver à destination.

On est d’accord là-dessus: pour faire des ventes, tu dois être visible. Et ta visibilité passe par ton contenu. Mais pas n’importe lequel. C’est sûr que publier pour publier ça donne des résultats semi-intéressants et, à la longue, ça épuise (voire décourage).

Tant qu’à mettre des efforts dans ton contenu, aussi bien en créer du bon. Sauf que, c’est quoi du bon contenu, justement?

Un bon contenu permet à ta cliente idéale de se reconnaître et se sentir comprise.

La compréhension génère de l’empathie. Avec l’empathie, on crée une connexion. De là, nait la confiance, le développement de la relation et, ultimement, la vente.

Connaître sa cliente idéale c’est bien,

connecter avec elle, c’est mieux!

Au-delà d’apprendre comment identifier ta cliente idéale, tu vas découvrir comment utiliser les informations recueillies pour créer du contenu qui résonne et qui convertit.

Salut!
Moi c'est isa.

Comme toi, j’ai repoussé longtemps l’idée d’identifier mon client idéal. Je me disais: «c’est une belle théorie, mais ça s’applique pas pour moi. Mon offre s’adresse à tout le monde! »

Ben oui, même avec un diplôme universitaire en marketing et des années d’expérience, c’est possible de tomber dans le panneau.

Ce que j’ai appris à la dure, avec l’échec total de ma première entreprise,  c’est qu’un client idéal bien défini est essentiel.

Sinon, toute l’énergie que tu mets dans ton projet sert à rien, nada, niete. Tu comprends?

Je veux surtout pas que ça t’arrive. Le monde a besoin de plus d’entrepreneurs comme toi qui ont envie de faire une différence.

« Merci Isa pour tout ton contenu, c’est amené différemment, ce qui fait qu’on a le goût de travailler et découvrir encore plus notre client idéal.

C’est tellement gagnant-gagnant, créer du contenu qui répond réellement aux besoins de notre client idéal et en plus on a du fun à le créer!
»

– Véro

Que tu veuilles faire 2 000 $, 5 000 $ ou 10 000 $ par mois, c'est pareil.

Les gens doivent savoir que tu existes et comprendre ce que tu as à leur offrir. Impossible pour tes clients de deviner.
Tu dois leur parler. Mais pas n’importe comment. 

Destination Contenu, c'est un voyage en 6 escales pour mieux connaître ton client idéal, (ré)apprendre à créer du contenu dans le plaisir & te rapprocher de tes objectifs business.
À la rencontre de ta cliente idéale, p'tit drink en main.
Oublie le small talk, crée une connexion.

Quoi dire, quand le dire et comment le dire pour devenir sa BFF en un rien de temps!

Vite, capte son attention avant qu'elle parte!
Écris-lui ce qu'elle veut entendre.
Les meilleurs trucs pour ne jamais manquer d'inspiration (et toujours dire quelque chose d'intelligent).
Choisir la meilleure carte
postale à envoyer.
au fil des escales tu vas:

Attention

Destination Contenu ce n'est PAS pour toi si tu cherches une recette miracle.

La formation ne va PAS t’apprendre à plaire aux algorithmes, utiliser ou optimiser tes médias sociaux, remplir un template troué, faire un calendrier de publications, adapter des idées génériques de thèmes pour tes communications, ni créer des reels ou suivre les trends.

Si c’est ce que tu cherches, écris-moi. J’ai des références pour toi!

375 $

(ou deux versement de 187,50 $)

FAQ

Oui. Sans frais supplémentaires, ni assurances. La garantie est incluse dans le prix.

Le voyage n’est pas à la hauteur de tes attentes?

Écris-moi à hello@isapaquette.com pour obtenir un remboursement (attends-toi quand même à répondre à quelques questions, j’vais vouloir savoir ce que tu as interprété comme de la fausse représentation).

Les prix sont en dollars canadiens ($ CAD). Ils incluent aussi les taxes (en fait, je ne te charge pas les taxes, car mon entreprise est basée en Australie et que toi tu es fort possiblement ailleurs dans le monde). Le prix que tu vois est donc le prix que tu payes. 

Oui. Tu peux payer en deux versements mensuels (sans frais supplémentaires).

Non. Le contenu est pré-enregistré et tu y a accès à vie.

Tu peux sauter d’une escale à l’autre à ton rythme et selon tes intérêts ou besoins du moment.

Tout est à ta disposition dès l’embarquement.

Oui! Tout est disponible dès l’embarquement. Tu peux visiter les escales dans l’ordre ou le désordre et y passer autant de temps que tu le souhaites. Tu as 100 % le contrôle sur ton voyage!

Absolument. Toutes les voyageuses seront invitées dans la communauté privée sur Facebook afin de poser leurs questions et demander du feedback sur leur contenu.

J’interviendrai personnellement dans le groupe également.

Si tu fais l’exercice du client idéal sérieusement et que tu appliques les recommandations à ta création de contenu, tu devrais voir des changements rapidement.

Par contre, ta régularité, ta présence sur les bonnes plateformes et ta stratégie globale vont aussi influencer tes résultats.

Oui! Ce que j’enseigne s’applique à tout le contenu que tu produis pour ton entreprise, pas juste les médias sociaux.

Blogue, infolettre, site web, page de vente, dépliants, affiches, publicités, you name it.

En plus de toute la clarté que tu va gagner sur ton entreprise, tes services (ou ton produit) et ce que ça a comme impact sur ta stratégie globale!

Définir sa cliente idéale est seulement une petite (mais très importante) partie de la formation.

Tu vas apprendre à utiliser les informations recueillies, créer du contenu, rester inspirée, développer tes compétences de rédaction & de création de visuel pour accompagner ton contenu! 

Tu peux m’écrire un courriel à hello@isapaquette.com ou me laisser un DM vocal sur Instagram (@isapaquette).

Je te répondrai avec plaisir !