Il est 21 h 30 (heure locale) au moment d’écrire ces lignes. J’attends patiemment que la température diminue pour (je l’espère) admirer les aurores boréales.
Ç’a été une dure journée dans les transports, mais avec une vue pareille, loin de moi l’idée de me plaindre!
Mon incroyable amie Hafrún m’attendait à la sortie de l’avion (beaucoup trop) tôt ce matin. La pluie et le vent, combinés à la courte nuit (le vol Montréal-Reykjavik ne dure que 5 heures), ont rendu le réveil brutal. Surtout que je venais d’oublier (et finalement de perdre) un sac avec plus de 100 $ de cadeau à l’intérieur.
Mais rien qui justifiait de gâcher mon moral. Je suis en Islande pour la deuxième fois cette année et mon hôte est extraordinaire. Merci la vie!
Après être retournées chez elle pour le petit déjeuner, le café et l’essentiel accès au WiFi pour dire à mes parents que j’étais en vie, nous avons entrepris l’ambitieuse tâche de pacter les p’tits (elle a 3 enfants – 10, 4 et 2 ans respectivement) afin de prendre la route pour Siglufgordur à environ 4 heures au Nord de Reykjavik.
Nous allons chez ses parents pour un weekend allongé histoire de profiter de la côte, du spa (duquel on peut directement admirer les étoiles) et de la température qui s’annonce plus clémente. Aussi (surtout) me donner une meilleure chance de cocher un item de ma bucket list: les aurores boréales.
Pour souper, Svana, la maman de Hafrún, nous a préparé une traditionnelle soupe à l’agneau – le parfait plat réconfort après une journée pluvieuse sur la route. Tellement bon, que j’en ai repris une deuxième portion (et oublié la photo)!
Depuis la fin du repas, j’observe le mouvement des nuages par la fenêtre et les préditions sur Internet dans l’espoir que les astres s’alignent pour moi ce soir.
C’est le temps pour vous de m’envoyer des ondes positives et pour moi de retourner à mes hôtes.
À suivre…